COACHING

Pour vous permettre de devenir un pro qui réussit sur le long terme, découvrez nos offres de coaching. Si vous ne remboursez pas votre investissement grâce à nos conseils, nous vous remboursons !

Les coachings peuvent prendre la forme d’échanges écrits, audio, vidéo et de rencontres physique. Vous trouverez :

 

– point individuel sur votre situation et vos objectifs afin d’élaborer un plan d’action

– Suivi et analyse de votre performance

– formation commerciale et marketing

– Meetings pour échanger avec les meilleurs

 

Nous proposons deux formules pour 6 mois d’accompagnement : avancé à 200€ et expert à 500€.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, merci de bien vouloir compléter le formulaire en bas de page.

 

Valorisation d'expérience

Votre expérience sur ce site est mise en valeur avec un certificat reconnu par des recruteurs de haut niveau. 

Votre but est de gagner de l’argent en travaillant à la carte mais aussi de faciliter votre insertion dans la vie professionnelle.

Le travail sur vous-même et au service des entreprises que vous effectué est un enseignement précieux pour les recruteurs. Les métiers de la vente sont parmi ceux qui recrutent le plus et leur principal critère est d’embaucher des personnes opérationnelles. A cette fin, nous délivrons des certificats d’accomplissements que vous pourrez faire valoir en entretien.

Nous facilitons également l’entrée en relation avec les services RH des entreprises partenaires.

Vous pourre aussi postuler à des diférentes Actions rémunérées pour le compte de Pre Sales Company.

Prospection téléphonique

Elle semble venue d’un autre âge, pourtant rien n’a été inventé de mieux à ce jour pour prendre un rendez-vous.

La prospection téléphonique “dans le dur”, c’est à dire sans être introduit, est la base de tout commercial. Les bons vendeurs l’ont testé. Car elle est à la fois un moyen d’atteindre ses objectifs, et une formation indispensable.

Comme elle est illimitée pour un individu (qui ne pourra contacter tous les annuaires  dans une seule vie) le piège consiste à relâcher son attention.

Elle s’apparente à de la pêche sportive. Répéter les mêmes mouvements durant toute l’opération en restant attentif aux mouvements de la ligne. Car lorsqu’un interlocuteur décroche au bout du fil, i faut être hyper efficace pour le remonter jusqu’à soi.

Un discours bien préparé et une parfaite assurance sont indispensables. Alors que vous ressentez un certain soulagement d’avoir quelqu’un en ligne, vous devez enchainer avec la conversation avec fluidité.

– Commencez par vous présenter comme un entrepreneur du secteur que vous représentez ce jour là (finance, startups, logiciels…).

– Ensuite informé qu’à titre exceptionnel une entreprise leader reconnu sur son marché mène une campagne de promotion près de chez lui.

– C’est une occassion rare car les services de l’entreprise sont très appréciés pour les bénéfices qu’en tirent leurs clients, voire fiche mission.

 

Pendant cette première phase de l’entretien, votre interlocuteur n’a pas lieu de vous interrompre. Vous enchainez quoi qu’il arrive (rares sont ceux qui raccrochent)

Ensuite vient la deuxième phase de l’entretien qui doit être exclusivement composée de questions de votre part et réfleter votre empathie à son égard.

A chaque nouvelle question, un OUI entraine une autre question pour approfondir sa réponse ; un NON entraine une autre question pour comprendre cette anomalie car de votre point de vue votre interlocuteur mérité tout ce qui existe de mieux.

– Première question : avez-vous eu vous même l’occassion de profiter de pareil avantage ?

OUI => c’était quand ? quels retour d’expérience ?

NON=> comment est-ce possible car vous pourriez en tirer un bénéfice auquel je suppose vous n’êtes pas, ainsi que vos proches, insensible ?

 

 

Face-à-face

Consécutive à une prise de contact préalable ou bien improvisée, la rencontre physique est un moment clef dans une relation.

 

Le point essentiel à retenir est que votre interlocuteur ne doit ressentir en vous aucun blocage et se convaincre que vous êtes totalement à son service. C’est la seule manière de faire bonne impression.

Une fois que vous aurez ainsi été jaugé,  reprenez votre objectif commercial. Commencer par se présenter, et profiter d’être en face à face pour poser des questions : conaissez-vous mon activité, des proches ou vous-mêmes y ont ils eu recours ? Puis parlez en davantage s’il vous y invite.

Avant d’entamer le questionnement sur son besoin, observez – tel Sherlock Holmes – tous les éléments (vêtements, accessoires, horaires, profession, habitudes…) que vous pourrez lire sur lui pour orienter la conversation de façon à ce qu’elle soit en permanence centrée sur lui.

S’il est marchand de chaussures => depuis combien de temps ? Pourquoi la chaussure en particulier ?

S’il déjeune à l’extérieur

S’il est marié

 

A partir de sa réponse, faites une transition vers votre sujet.

Le mailing

Puissant, il permet de toucher vite un grand nombre de personnes.  L’intention mise dans la rédaction détermine le succès. 

L’outil le plus utilisé par les marques pour communiquer. Il est donc difficile de capter l’attention d’une cible avec un message générique. Du titre à la signature, votre mailing doit souligné votre attitude positive, l’énergie et l’attention que vous portez au destinataire. 

Il y a tellement de méthodologies qu’il est difficile d’en dégager une bonne. La règle de base est de personnaliser son message. La façon dont vous obtenez l’adresse mail donne peut-être une indication sur propriétaire et donner un angle à votre message. 

Oser surprendre dans le titre est souvent payant. 

 

Les réseaux sociaux

Créer et développer un réseau est un enjeu majeur pour construire une identité professionnelle au service de ses objectifs.

Chaque réseau social a ses propres codes et peut être utilisé pour toucher des cibles différentes.

Il y a d’abord l’utilisation de vos réseaux personnels : on se demande tous à quoi sert d’avoir en ami facebook cette personne rencontrée en classe de CP… Peut-être que vous pourriez gagner de l’argent grâce à lui.

Il est évidement intéressant de développer son réseau avec des personnes de votre cible. Si votre statut social vou permet d’être accepter sans difficultés auprès d’un large public, il faut en faire usage. %Mais si votre profil est eu aprécié et que vos demandes d’ajouts restent sans réponses, vous devez construire une identité numérique qui vous permettent d’atteindre vos objectifs.

 

Les réseaux sociaux sont aussi l’occassion de construire dans la durée et d’animer votre communauté.

Cela peut se faire avec un profil personnel et/ou un profil professionnel. Tous les réseaux sont des outils de développement commercial efficaces à condition d’en respecter les codes.

 

La dynamique

Comme en sport, les tâches commerciales sont répétitives et doivent être conçues comme une opportunité de progresser.   

Fixez des objectifs horaires, journaliers, mensuels… et faites les évoluer au fil de votre progression.

Le bon indicateur est le taux de transformation.

….

Empathie

On vend plus en s’intéressant à un client qui n’a pas besoin qu’en ne s’intéressant pas à un client qui a besoin. 

Il s’agit de s’intéresser à son interlocuteur suffisament pour réaliser votre objectif.

Montrer les preuves d’attention nécessaires pour briser la glace et ouvrir son oreille à votre propos.

C’est une règle de la nature humaine éternelle. Vous ne convaincrez pas quelqu’un qui a besoin de ce que vous proposer en lui imposant. Mais vous pouvez convaincre quelqu’un qui n’a pas besoin de ce que vous proposez en lui montrant de l’attention.

Au fond, l’argent n’est pas le plus important. Votre interlocuteur recherche  le respect.

 

….

La persévérance

Les efforts doivent être réguliers et la progression méthodique en fixant vos objectifs personnels. 

Votre travail doit être une quête constante de d’amélioration dans tous les paramètres : attitude, écoute, persuasion… c’est un exercice permanent dont la limite est vous-même.

C’est un mindset primordial pour atteindre vos objectifs. Cela implique de se remettre sans cesse en question, comme dans le sport. Comment faire mieux aujourd’hui pour aller plus loin ?

 

….

 

Engagement

Donner de son temps aux autres solidifie les relations et ouvre de plus grandes perspectives à moyen terme.  

Montrer qu’on fait corps avec son discours est le moyen le plus sûr de gagner l’adhésion.

Animer régulièrement une communauté rassure les membres et fait de vous quelqu’un sur qui on peut compter.

C’est le moyen le plus fort d’obtenir ce que vous souhaitez. Partager quelque chose (en terme de temps, d’émotion…) crée de la confiance et du respect. 

Vos demandes sont ensuite beaucoup plus écoutées. 

 

….

Prêts à décoller ?

Précisez votre intérêt pour les coachings, nous vous répondrons dès que possible. 

3 + 9 =